Espace média


Les Canalisateurs, membre de la Fédération Nationale des Travaux Publics, fédère 330 entreprises, spécialisées dans la pose et la réhabilitation de canalisations d’eau potable, d’eaux usées, d’irrigation, de gaz et fluides divers, faisant de l’organisation professionnelle le 2e syndicat de spécialité de la FNTP.

www.canalisateurs.com

CONSULTER LES COMMUNIQUES ET LES DOSSIERS

Le CCCA-BTP, Comité de concertation et de coordination de l’apprentissage du bâtiment et des travaux publics, est une association nationale, professionnelle et paritaire. Il met en œuvre la politique de formation professionnelle initiale aux métiers de la construction par l’apprentissage définie par les partenaires sociaux de la branche. Le CCCA-BTP anime, coordonne et contribue au financement du réseau de l’apprentissage BTP, avec 118 centres de formation d’apprentis (CFA) du BTP. Numéro un de l’apprentissage en France, le réseau des CFA du BTP présente une offre de formation dans 27 métiers du BTP, du CAP au diplôme d’ingénieur. Il affiche 80 % de réussite aux examens.

www.ccca-btp.fr / www.apprentissage-btp.com

CONSULTER LES COMMUNIQUES ET LES DOSSIERS

La Fédération de l’Industrie du Béton (FIB) concourt en France à la promotion des intérêts des industriels fabricants de produits en béton. L’Industrie du Béton représente 500 entreprises, 870 sites de production, un CA de 2,3 milliards d’€ et un volume de 19 millions de tonnes de produits en béton. 1er employeur des industries de la branche carrières et matériaux de construction, cette industrie de proximité génère près de 20 000 emplois locaux directs.

www.fib.org

CONSULTER LES COMMUNIQUES ET LES DOSSIERS

Le Centre d’Études et de Recherches de l’Industrie du Béton (CERIB) est un Centre Technique Industriel, reconnu d’utilité publique et institué en 1967 conjointement par le ministre chargé de l’Industrie et par le ministre chargé de l’Économie et des Finances, à la demande de la Fédération de l’Industrie du Béton (FIB). Avec près de 170 collaborateurs et un haut niveau d’expertise, ses équipements d’essais des produits et matériaux du BTP se déploient sur 15 000 m2 de laboratoires. Le Centre exerce son activité entre essais et évaluations, études et recherches, normalisation et certification, appui technique et transfert de connaissances, et dispose d’un centre de formation. Opérateur de recherche du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ses travaux de R&D éligibles peuvent bénéficier du Crédit d’Impôt Recherche.

www.cerib.com

CONSULTER LES COMMUNIQUES ET LES DOSSIERS

CEKAL est l’organisme certificateur des vitrages en France, avec une portée d’action internationale. Sa certification atteste des moyens mis en œuvre par un centre de production pour fabriquer des vitrages de qualité, assurer leur durabilité, leur aptitude à l’emploi, garantir leurs performances thermiques, acoustiques et de sécurité, conformément aux règlements de la certification. Les 182 centres certifiés CEKAL, dont 72 hors de France, représentent une production annuelle de 35,3 millions de m² de vitrages : 21,3 millions de m² de vitrages isolants (VI), 13,6 millions de m² de vitrages feuilletés (VF) et 0,4 million de m² de vitrages trempés (VT).  

www.cekal.com

CONSULTER LES COMMUNIQUES ET LES DOSSIERS

ALUCOBOND® est leader mondial en matière de panneaux composites aluminium. Depuis son introduction sur le marché en 1969, on utilise les panneaux essentiellement dans l’architecture et le Corporate Identity Programme, en particulier dans l’habillage de façades, le revêtement mural ou les toitures. Avec son expérience, son savoir-faire et son expertise permanente, 3A Composites est le partenaire professionnel de nombreux architectes, des transformateurs et des investisseurs dans le domaine du bâtiment. Elle accompagne toutes les compétences du monde de l’architecture et de la construction, dès la conception jusqu’à la pleine réalisation des habillages du bâtiment. La marque ALUCOBOND® est produite dans les usines 3A Composites de Singen (Allemagne), Benton (USA), Shanghai (Chine) et de Khopoli (Inde).  

www.alucobond.com

CONSULTER LES COMMUNIQUES ET LES DOSSIERS

STRADAL est une filiale du groupe international CRH, un acteur de premier plan dans le domaine des matériaux de construction, qui réunit 84000 collaborateurs et 3900 implantations dans 31 pays. STRADAL au travers de ses trois pôles d’activités : VRD & Génie civil, Énergies et Ferroviaire & Funéraire réunit 1000 collaborateurs répartis sur 26 sites de production. Le pôle VRD & Génie civil regroupe 6 spécialités pour répondre à l’ensemble des problématiques environnementales et économiques des donneurs d’ordre : Réseaux d’assainissement, Collecte et gestion des eaux pluviales, Traitement des eaux pluviales et usées, Aménagements urbains, Énergie et réseaux secs, Génie civil routier et transport.

www.stradal-vrd.fr

CONSULTER LES COMMUNIQUES ET LES DOSSIERS